mardi 14 janvier 2014

Gagneuse : en route pour la victoire !

La semaine dernière, nous avions enfin un peu de temps libre pour nous occuper de Gagneuse, et de Gazelle, sa remplaçante.

Au programme de la journée : faire marcher nos vaches, et les habituer à être lavées. Si Gagneuse se révèle toujours très calme, Gazelle a un tempérament plus nerveux ! Du coup, il fallait vraiment motiver Gagneuse à avancer et à bien lever sa tête pour montrer sa plus belle ligne de dos. Elle a plutôt bien réagi au jet d'eau, ne bougeant qu'un petit peu au début, pour finir par se calmer ensuite. Fabien, qui faisait marcher les vaches, a eu un peu plus de fil à retordre avec Gazelle, qu'il fallait sans cesse freiner. Au jet d'eau, même tempérament de feu : notre remplaçante n'appréciait pas du tout d'être mouillée de la sorte, et nous le faisait savoir en bougeant dans tous les sens ! Chacun s'est mis au jet d'eau, afin d'habituer nos deux vaches à être manipulées par chacun d'entre nous.

Gagneuse à la marche.


Lavage au jet pour Pierre-Luc.

Julie.

Fabien (avec la manche trempée, merci la vache !)

Léa.



Le groupe autour de Gagneuse.

Pas de commentaire.

La mise du licol à Gazelle avant l'entraînement à la marche.

Pour cette séance, nous n'avons pas essayé de clipper, mais une séance est prévue ce mercredi afin de nous entraîner. La ferme du lycée met à notre disposition plusieurs des vaches du troupeau pour que nous puissions être au point pour l'épreuve du clippage lors du Salon de l'Agriculture !

Le nouveau taureau de la ferme, grand fan de Gagneuse et Gazelle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire